LA DEMANDE DU CLIENT:
On nous demande souvent pourquoi nous sommes si méticuleux dans la connaissance desadresse exacte d'installation également pendant la phase de demande/offre.
NOTRE RÉPONSE :
Fournir l'adresse précise d'installation est essentiel pour calculer les charges de vent et de neige, conformément aux normes techniques de construction (NTC2018).
La charge de vent est fonction de :
– Position géographique
– Altitude
– Période de retour
– Hauteur depuis le sol
– Distance de la côte
– Géométrie (coefficient de pression Cp)
– Rugosité
Du NTC, nous pouvons déduire que la charge de vent est, entre autres, fonction de la classe de rugosité.
Le tableau montre qu'il ne peut être exclu que la classe A ou B puisse être appliquée dans la même rue en fonction de la topographie de la ville.
Par exemple, à Rome en Via Ostiense à la civique 975 nous le considérons comme applicable Une classe à l'adresse postale 849 il est plus approprié d'utiliser le catégorie B. Supposons que nous devions installer un système de 3 kW composé de 2 rangées de 3 panneaux horizontaux fixés sur le petit côté avec une inclinaison de 5° par rapport au toit plat.
Eh bien, la charge de vent résultant respectivement des résultats NTC 52,20kg/m2 (numéro de maison 975) e 63,72kg/m2 (numéro de maison 849). Il s'ensuit que pour satisfaire au CNT 2018 et aux coefficients de sécurité y afférents, la centrale située au numéro 849 sera, toutes autres conditions égales par ailleurs, la 24% plus lourd par rapport à la même installation au numéro 975.