Tresses
Tresses de masse préfabriquées
Tresses en bobine
La tresse de cuivre sert de conducteur extra flexible pour toutes les exigences de connexion électrique, y compris de puissance, de terre et équipotentielle.
Elle est réalisée à partir d'un certain nombre de fils standard d'un diamètre compris entre 0,20 et XNUMX mm tressés pour former une corde.
Les brins sont tressées ensemble afin d'obtenir la section désirée
Trois types de tresses en cuivre :
- PLATE réalisée selon le même processus que pour la tresse tubulaire, mais pressée entre des rouleaux jusqu'à ce que l'on obtienne les dimensions souhaitées.
Elle sert dans les connexions de puissance, de masse et équipotentielles. Dans les applications de puissance, elle constitue des connexions particulièrement flexibles qui permettent de compenser aisément les désaxages entre des éléments à interconnecter et constitue aussi un excellent atténuateur de vibrations produites, par exemple, par la connexion à un transformateur.
A section égale, elle laisse passer une plus grande densité de courant qu'un câble ou une barre cuivre. - RONDE réalisée en tressant étroitement des cordes pour qu'elles acquièrent une section complètement ronde.
Elle sert dans les connexions de puissance et de masse, et comme alternative au câble après isolation. Dans ce cas, par rapport à un câble isolé, à section en mmXNUMX égale, elle laisse passer une plus grande densité de courant et, surtout, offre une extraordinaire flexibilité - TUBULAIRE réalisée à partir de petites cordes tressées pour former une structure tubulaire vide à l'intérieur. Elle sert de gaine de protection pour des câbles isolés enfilés à l'intérieur pour devenir des écrans et des protections contre les interférences et/ou les perturbations.
Le logiciel ΩWARE facilite le dimensionnement du tableau électrique, fait gagner du temps et minimise les risques d'erreur